TÉLÉCHARGER JOURNAL ELWATAN

Créez votre compte plus rapidement Je crée un compte avec Facebook. Alors que l’affaire judiciaire n’a toujours pas trouvé sa résolution, Saâd Garboussi été réélu en pour un deuxième mandat à la tête de la Chambre de commerce de Tébessa [ 11 ]. En avril et en mai , le quotidien est censuré à deux reprises pour avoir rapporté des massacres de citoyens pendant de la décennie noire. El Watan Titre de presse créé en Presse quotidienne en Algérie Presse quotidienne en français Presse écrite francophone en Algérie Presse d’information générale en Algérie. Journaux et magazines en Algérie. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. El Watan est 1 er au niveau de la presse francophone [ 17 ].

Nom: journal elwatan
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.59 MBytes

Il permet aussi de débattre en laissant des commentaires sous chaque article et qui sont modérés avant publication. Merci de compléter ce formulaire. Le 22 juillet, la police enregistre la plainte d’Abdelhaï Beliardouh. Son tire est accompagné du sous-titre: La presse algérienne se divise. Confirmé en appel, ce verdict sera finalement annulé en par une grâce étatique [ 8 elsatan.

Cela vaut au journal joutnal nouvelle bataille judiciaire qui résulte par la condamnation de Salima Tlemçani à deux mois de prison avec sursis et Jouurnal Belhouchet à une amende ferme. Le reste des pages du journal est identique d’une édition à une autre. Après plusieurs évolutions et actualisations, le journal propose, depuisune version électronique améliorée qui permet aux personnes inscrites gratuitement de télécharger une version au format pdf de la version papier.

journal elwatan

La bataille judiciaire [évasif] se termine le 15 octobre lorsque la Cour suprême algérienne confirme la relaxe de l’ensemble des prévenus [ 6 ]. Encouragé par le succès de ce supplément, El Watan lance le 28 février un supplément hebdomadaire économique intitulé El Watan Économie.

  TÉLÉCHARGER WASEET 3

Omar Belhouchet est mis sous contrôle judiciaire à la suite d’une plainte du ministère algérien de la Santé. En décembreEl Watan est suspendu pour la deuxième fois pendant quinze jours à la suite de la publication d’un article révélant que l’armée algérienne a acheté des hélicoptères français qui seront utilisés dans la lutte anti-terroriste. Cet article était en violation avec l’embargo sur l’information sécuritaire décrété par le ministère de l’Intérieur dans un arrêté adressé aux éditeurs et responsables de la presse elwtaan [ 8 ].

La presse algérienne se divise. Le régime poursuit son pilonnage, malgré les appels internationaux à stopper le bain elwatsn sang. Auteure d’une enquête sur le prince héritier d’Arabie saoudite, la journaliste Christine Ockrent décrypte ses méthodes radicales.

Accéder au journal El watan

La suspension la plus importante du journal est celle de septembre pendant un mois. Espaces de noms Article Discussion. Le 13 avrilMohamed Meceffeuk, le correspondant jourbal journal El Watan à Mostaganem et aussi journaliste du magazine Détective est assassiné par un groupe terroriste près de Chlef. EnEl Watan est l’un des premiers quotidiens au Maghreb à se doter d’un site internet. En avril et en maile quotidien est censuré à deux reprises pour avoir rapporté des massacres de citoyens pendant de la décennie noire.

Le 22 juillet, la police enregistre la plainte d’Abdelhaï Beliardouh. Les chiffres sont en forte hausse par rapport aux derniers chiffres officiels remontant à l’année On peut citer les hors-séries suivants:.

El-Watan : tous les articles sur le journal El-Watan – Le Point

Aux côtés des quotidiens Le Soir d’AlgérieLa Tribune et Le MatinEl Watan reçoit un ultimatum de quarante-huit heures pour régler toutes ses créances auprès des imprimeries de l’État. Mais les résultats sont loin d’être satisfaisants. Abdelaziz Bouteflika aurait créé cette nouvelle direction par un décret non rendu public.

  TÉLÉCHARGER ALICE NEVERS PERMIS DE TUER

En [ 18 ]El Watan est le premier quotidien algérien à demander une certification auprès de l’ ACPM Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, ex-Office de jounal de diffusionorganisme français reconnu dans le monde des médias et qui possède déjà une filiale au Maroc.

El Watan est considéré comme le journal de référence en Algérie [ 2 ]. Le résultat des élections législatives en Algérie a reconduit les partis déjà au pouvoir. Le journal publie régulièrement des hors-séries gratuits à l’occasion de la commémoration de certains évènements de l’histoire de l’Algérie. EnEl Watan publie une enquête de sa journaliste Salima Tlemçani concernant l’augmentation inexpliquée du nombre de décès dans une clinique de Bir Mourad Raïs Alger.

Cette édition s’intitule El Watan Week-end. Deux jours plus tard, seuls El Watan et Le Matin sont interdits de parution.

journal elwatan

Créez votre compte Vous avez un compte Facebook? La dernière modification de cette page a été faite le 7 janvier à Il s’agit d’un carnet intégré dans l’édition quotidienne et qui traite de littérature, de cinéma et d’art.

journal elwatan

C’est le 16 juin que les premiers numéros de chacun des deux titres ont été imprimés. Cette démarche en quête de transparence a créé un effet boule de jourmal en Algérie. À la suite de la blessure de l’idole du pays en finale de Ligue des champions, les Égyptiens retiennent leur souffle. El Watan est 1 er au niveau de la presse francophone [ 17 ].